Entreprise


Partager ses valeurs et son savoir-faire







 

 

 

La photo comme outil de com.

 

Pour toute société, institution ou association, créer et parfaire son identité visuelle est très important. C'est la mise en avant des valeurs, des missions et du savoir-faire de son entreprise. Et cela passe (entre autres) par l'illustration en image de qui nous sommes et de ce que nous représentons en tant que personne morale.

 

restaurant-1.jpg

 

Être fier de son métier et le retranscrire en son cœur par l'image donnera envie aux gens de s'intéresser à vous. Cela aiguisera leur curiosité avec pour finalité de faire appel à vous et à votre société. Les photographies sont de formidables outils de communication. Optez pour des clichés de qualité professionnelle, ils vous permettrons de vous différencier de la concurrence. Il faut avoir le souci du détail. Une photographie peut avoir beaucoup d'impact sur votre plan marketing. Soignez votre image sur votre site Internet, les réseaux sociaux ou tout autre support papier. Diffusez de belles photos et dévoilez au monde la qualité de votre travail. Sortez du lot !

 

 

 

 

L'image par l'image

 

Le photographe est là pour raconter une histoire, celle de votre entreprise. Collaborez avec lui, prenez le temps de lui expliquer le sens de votre métier, de lui partager vos valeurs et de lui exposer vos attentes. Vous obtiendez alors un résultat personnalisé et de qualité. Vous produirez ensemble des images à la fois authentiques et fortes afin de valoriser votre identité, votre originalité, ce qui vous rend unique.

 

 

Le regard extérieur du photographe vous permettra aussi de montrer des aspects de votre société auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé. Avec un bon œil et un peu de recul, il y a toujours matière à photographier, même si vous pensez le contraire. Nul besoin d'un décor foisonnant et parfait sous tous les angles pour avoir de jolies choses à partager. Mais si votre environnement de travail recèle au contraire bien des trésors, jusque dans les moindres recoins et les moindres détails, alors tant mieux pour vous ! Le photographe n'aura qu'à aller y chiner.

 

 

Collaborer avec un photographe professionnel, c'est aussi donner un style particulier à vos photos. Votre créativité couplée à la sienne aura pour effet de produire des clichés uniques pour votre société. Pour ma part, j'aime réaliser des images qui marient subtilement le moderne et le vintage. C'est cette alliance des deux qui m'autorise à affirmer ma marque de fabrique. Le résultat que j'obtiens sont des photos lumineuses aux couleurs vives et légèrement vieillies. C'est ma formule. Celle que je vous propose.

 

 

Alors, vous l'aurez compris, de belles photos peuvent faire toute la différence. Il n'y pas de secret en fin de compte. C'est par l'image que l'on prend soin de son image.

 

 







Vous voulez progresser dans la photo tout en revisitant la ville de Marseille ?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez des conseils pour apprendre la photographie en sillonant les rues de la citée phocéenne.



À lire aussi :